Didomi

HQ: Hybrid

more jobs in this category:

  • -> Virtual Administrative Assistant @ NothernTrust
  • -> AI Training for People Operations Experts @ Remotasks
  • -> Remote CFO ($100k/yr) @ Thompson & Thompson Consulting
  • -> Virtual Assistant @ Solesdi US
  • -> Senior Executive Assistant to the CEO (up to $100k per year depending on experience and location) @ Community Phone

Nous recherchons un Group Controller expérimenté pour prendre en charge les opérations financières quotidiennes de l’ensemble de nos activités en France et à l’international. Vous travaillerez en étroite collaboration avec notre équipe finance de cinq personnes et serez rattaché(e) directement au CFO.

Ce poste s’adresse à des candidats pouvant travailler à distance en toute autonomie, basés en France et en Europe, ou à des candidats capables de travailler sur site dans nos bureaux à Paris, avec des modalités hybrides flexibles également possibles.

Opérant dans un environnement soutenu par le Private Equity, vous contribuerez à l’intégration de deux acquisitions récentes (France et États-Unis). Le Group Controller gérera les opérations financières pour une douzaine environ de sociétés juridiques internationales, d’autres étant prévues à l’avenir.

Cette fonction est un élément clé de l’équipe finance pendant une période de croissance rapide — avec un développement à la fois organique et via des acquisitions stratégiques.

Stack finance actuelle : Pennylane, Xero, Payhawk, Payfit, et plus encore.

Vos principales responsabilités incluent :

**Clôture et reporting**
– Superviser la préparation du reporting consolidé mensuel (compte de résultat, bilan, tableau des flux de trésorerie), en garantissant une qualité élevée et une remise dans les délais
– Coordonner le processus des états financiers annuels (comptes de gestion, consolidation IFRS, prix de transfert, rapprochements intragroupe, etc.)
– Piloter la ré-internalisation du processus de clôture mensuelle pour l’acquisition américaine, en coordination avec le cabinet comptable externe US

**Opérations financières**
– Gérer l’ensemble des activités comptables du groupe, y compris la facturation, les comptes clients, les comptes fournisseurs, le grand livre, la reconnaissance du chiffre d’affaires, la consolidation du groupe et les transactions intragroupe
– Coordonner avec les auditeurs et agir comme point de contact principal
– Superviser les encaissements
– Piloter la prochaine implémentation ERP
– Soutenir les activités de due diligence, de refinancement ou de sortie, le cas échéant

**Budgétisation et prévisions (avec l’analyste FP&A et le CFO)**
– Contribuer à la préparation du budget annuel
– Mettre à jour et suivre le prévisionnel de trésorerie à court terme

**Contrôles internes et amélioration des processus**
– Documenter et renforcer les processus comptables intragroupe
– Analyser et résoudre les écarts, et proposer proactivement des améliorations de processus
– Garantir la conformité aux normes comptables, aux obligations fiscales et aux exigences de gouvernance d’entreprise

**Profil & compétences**
– 5 à 8 ans et plus d’expérience pertinente, avec de solides compétences dans :
– Une solide base technique en comptabilité et en contrôles, acquise via l’audit, les services transactionnels ou une expérience comparable en entreprise
– Une expérience dans un rôle similaire au sein d’un groupe multi-entités, d’un environnement LBO ou SaaS
– Maîtrise du français et de l’anglais, aisance pour communiquer au quotidien avec des équipes FR/US/UK (appels, emails, reporting)
– Forte appétence pour l’automatisation et les outils de finance modernes, y compris l’IA
– Capacité à travailler de manière autonome dans un environnement en forte croissance, en conciliant vision stratégique et exécution opérationnelle
– Connaissances approfondies des réglementations financières, des principes comptables et des standards de conformité
– Une expérience préalable d’implémentation ERP (ex. NetSuite, Sage100, etc.) est un plus
– Excellentes compétences en communication et relationnel, capacité à collaborer avec différents équipes
– Esprit orienté résolution de problèmes

**Processus de recrutement**
– Appel de 15 minutes de présentation en anglais avec notre Experte Talent Acquisition
– Entretien de 45 minutes en français avec notre CFO
– Étude de cas et présentation de 45 minutes avec notre CFO
– Entretien de 30 minutes avec l’équipe (Finance Manager et Analyste FP&A)
– Entretien final de 30 minutes avec notre CEO
– Vérification des références
– Proposition d’offre

Salaire : 70 000 € à 80 000 € par an.

Nous sommes un employeur garantissant l’égalité des chances et accordons de l’importance à la diversité. Nous ne faisons aucune discrimination fondée sur la race, la religion, la couleur, l’origine nationale, le genre, l’orientation sexuelle, l’âge, la situation matrimoniale, le statut de vétéran ou le handicap.

Si vous contactez directement des employés concernant votre candidature, vous ne recevrez pas de réponse. Merci de soumettre votre candidature via le formulaire de candidature prévu à cet effet.

Apply info ->

To apply for this job, please visit the application page

Shopping Cart
There are no products in the cart!
Total
 0.00
0